arabesk

arabesk

Contenu de mon panier...

La vente de nos produits est réservée aux professionnels, pour passer commande vous devez vous identifier ou créer un compte client en cliquant-ici.

La vente de nos produits est réservée aux professionnels, pour passer commande vous devez vous identifier ou créer un compte client en cliquant-ici.

 

 Livraisons et réclamations

 

Si un ou des colis abimés ont été livrés et que vous avez signé le bon de livraison sans émettre de réserves, le ou les colis sont considérés comme « acceptés en l’état », et nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles avaries, ni de procéder à une indemnisation. 

 

En cas de réclamation concernant une livraison, vous devez envoyer dans les 72 H une lettre recommandée avec accusé de réception directement au transporteur, adresse que vous trouverez sur le bon de livraison donné par le chauffeur. (Selon l’Art.L.133.3 – ex Art 105 - du Code du Commerce) 

 

Une fois ce délai dépassé, aucune réclamation ne sera étudiée par celui –ci.

En effet, pour que votre réclamation soit prise en compte, les réserves doivent être confirmées par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 72 h suivant la date de livraison à l’adresse du transporteur (Selon l’Art.105 du code du commerce). 

 

Merci de joindre à votre réclamation : 


    • Une copie de notre facture
    • Une copie du bordereau de livraison

Veuillez mentionner les références des objets manquants ou endommagés. Des photographies datées et contextuelles seront exigées pour chaque réclamation de dommages. Nous les faire parvenir par mail le cas échéant : litige@arabesk.eu

 

Sans cette procédure, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Ensuite, une copie de votre réclamation doit être envoyée par fax, email ou courrier à : 

 

Arabesk 

8 chemin casselèvres

31790 ST Jory - France

Tél : 05.62.75.26.48

Fax : 05.62.75.21.56

 (contact@arabesk.eu)


Comptez vos colis et contrôlez votre livraison. 


Lors de la réception de votre livraison, il est important de vérifier la ou les palettes en présence du livreur. Vous devez vérifier et compter vos colis. Si vous constatez des colis manquants, un ou plusieurs colis écrasés, déchirés ou ouverts, vous devez impérativement ouvrir les colis et vérifier si certains des produits sont manquants ou ont été endommagés pendant le transport
Dans le cas où vous constatez un produit manquant ou endommagé, vous devez mettre des réserves précises sur le bon de livraison. 


Voici les réserves exactes et précises à mettre sur le bordereau de livraison : 


  • Palette livrée défilmée ou sans bande de garantie
  • Colis manquant sur palette filmée ou défilmée (préciser le nombre) => « Palette filmée /              défilmée, il manque X colis».
  • Colis ouvert (préciser si pièces manquantes) : « Manque X pièces ».
  • Colis écrasé (préciser si pièces cassées) : « X pièces cassées ».
  • Colis déchiré ou éventré (préciser si pièces cassées) : « X pièces cassées ».
  • Trace de chocs : contrôler impérativement le contenu et faire la réserve sur la et les pièces détériorées. 


Si le livreur ne peut pas attendre que vous puissiez effectuer le contrôle, stipulez-le sur le bon de transport :

« Le chauffeur ne peut pas assister au déballage et à la vérification du ou des colis détériorés, sous réserves de vérification et de contrôle ». 


ATTENTION : Ne peuvent en aucune manière être prises en compte par le transporteur, les Réserves à caractère général de type : 

  • « Sous réserve de contrôle »,
  • « Sous réserve de casse »,
  • « Sous réserve de déballage ».

Ces réserves n’ont aucune valeur juridique. 


Les réclamations tardives ne pourront en aucun cas être prises en compte et la responsabilité du client est alors seulement et pleinement engagée. 


Ne jetez pas la marchandise cassée ou défectueuse, gardez la à disposition jusqu'à la clôture du litige (survenant très vite dans la mesure où toutes les démarches sont faites à temps).